Comment entretenir mon sapin de Noël commandé chez Le Père Sapin™ ?

Une fois que vous aurez reçu votre sapin de Noël, conservez le dans un endroit sombre, froid et à l'abris du vent. Nous recommandons de le conserver dehors jusqu'à ce que vous le rentrez à l'intérieur pour le décorer.

 

Le Père Sapin™ recommande que vous sciez la base du tronc de 1 ou 2 pouces en angle léger. Le tronc du sapin baumier créer un scellant naturel à sa base, ce qui aide à sa conservation durant le transport. Si la base du tronc n'est pas sciée, votre sapin de Noël ne pourra pas boire d'eau. Placer ensuite le sapin dans un pied avec réservoir si vous le gardez à l'intérieur.

 

Après avoir installé votre sapin dans son pied, en angle droit, couper la corde d'emballage en commençant par le haut. Ne tirez pas sur les branches, laissez les descendres naturellement, idéalement durant toute une nuit.

 

Ne soyez pas alarmé si votre sapin perd des aiguilles lorsque vous le déballerez. C'est naturel pour les sapins baumier, ceci ne veut pas dire que l'arbre n'est pas frais. S'il y a quelques épines discolorées le long du tronc, c'est qu'elles n'ont pas reçu de soleil. Elles tomberont dans les 3 prochains jours, et cela cessera par la suite.

 

Prendre soin de votre sapin de noel est facile. Inspectez quotidiennement le niveau de l'eau du réservoir, et surtout assurez-vous que votre sapin à toujours de l'eau.

 

Si le niveau de l'eau descend sous la base du sapin, de manière à ce qu'il ne peut plus s'abreuver, un scellant naturel se formera sur la base du tronc, une autre coupe fraiche sera alors necéssaire.

 

Un sapin de Noël peut boire jusqu'à 3 litres d'eau durant les premières 24 à 48 heures. Ne croyez pas que parce que votre sapin n'a pas beaucoup bu le premier jour, qu'il n'aura pas soif les jours suivant. Soyez certain que le réservoir du sapin contient toujours de 1 à 2 litres d'eau. L'apport constant en eau est très important pour éviter les épines de sêcher et les bourgeons de tomber. 

 

Conserver votre sapin loin des sources de chaleur, tel les calorifères, les foyers, les appareils électriques et les fenêtres faces au sud longtemps exposées au soleil.

 

Tester vos lumières avant de les installer sur le sapin. Ne pas utiliser des lumières si le fil est craqué ou si les prises de courants sont endommagées. Faites sûr de débrancher les lumières avant d'aller au lit ou lorsque vous quittez la maison.

 

Ces quelques précautions aideront à préserver la beauté, la tradition et la fragrance que seulement un sapin de Noël naturel peut fournir.

 

Prècèdent